24.1 C
Lomé
12 août 2022
Le Nouveau Reporter

La seconde tranche de ville Wellcity prête

Le groupe Confortis international a profité de la célébration de la Journée internationale de la femme au Togo pour lancer officiellement la deuxième tranche de la ville nouvelle Wellcity, le dimanche 08 mars 2020. Au lendemain de ce lancement, face à la presse, le groupe a expliqué davantage le projet et les conditions d’accès à cette ville en construction.

La construction de la deuxième tranche de la ville nouvelle dénommée « Wellcity » est lancée en octobre 2015. Elle a finalement été rendue publique les 08 et 09 mars 2020. Wellcity est une initiative du groupe Confortis.  D’après son dirigeant, l’architecte Dontou Hiloukou Derou, elle est « destinée à faciliter l’accession à la propriété aux jeunes ménages, permettant ainsi aux classes moyennes d’acquérir un logement écologique, économique et de qualité à un prix compétitif. Une révolution avec des logements abordables payables sur une durée de 05 ans soit 60 mois ».

Wellcity offre sécurité et confort

Située à Adeticopé, zone périphérique du Grand Lomé, Wellcity offre 1000 logements dotés d’un parc aquatique, d’un hôtel, d’une école, d’une clinique, ainsi que des commerces, des espaces verts et des aires de jeux. En plus de la standardisation de ses habitations construites avec des matériaux de qualité et écologiques, la sécurité foncière est garantie. Les futurs acquéreurs ont également la possibilité de bénéficier d’un crédit remboursable sur quinze ans à des taux bonifiés avec les banques locales que sont Coris banque internationale (partenaire financier du projet), abank, Bank of Africa, Banque Atlantique et BIA.

Cette seconde tranche de Wellcity est composée de plusieurs villas construits dotés de baies vitrées, carreaux grès cérame, blocs portes industrielles pleines et des équipements sanitaires de premier choix. Wellcity offre également des espaces intérieurs conformes aux normes pour quatre (4) types de modèles dont F3, F3+, F4, F4+, du O3 au O4 pièces, de 75m2 à 125m2 habitable avec des options évolutives intégrant des jardins et des espaces pour un ou deux véhicules.

Confortis International est une filiale de Derou & Partners Group dirigée par l’architecte togolais Dontou Hiloukou Derou.