Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

L’AESA vient en appui à L’Université de Lomé dans le secteur agricole

Date:

Pour être à la pointe des nouvelles pratiques agricoles, l’Université de Lomé (UL) veut renforcer ses connaissances techniques dans le secteur. Pour ce faire, elle a conclu un accord de partenariat avec le cabinet Agriconsulting Europe SA (AESA), ce mardi 20 février à Lomé.

Être un centre pilote compétitif sur les projets structurants internationaux relatifs à l’agriculture et au changement climatique, est l’objectif que veut atteindre l’UL avec l’appui de l’AESA.

« Dans les politiques publiques du chef de l’État, l’agriculture devient le paragon managérial, avec la création des IFAD, et des agropoles. Et donc, l’Université de Lomé veut se positionner aussi en tant qu’institution, qui accompagne le gouvernement dans toutes ses politiques publiques », a expliqué le Prof. Adama Kpodar, le président de l’UL.

L’accord a été signé par le président de l’UL, le professeur Adama Kpodar et le représentant du cabinet AESA, Gianluca Vedova. Spécifiquement, cette entente vise à accompagner techniquement les enseignants et les étudiants dans le domaine agricole. Elle devra donc permettre à l’UL de se positionner sur des opportunités internationales, mais aussi d’offrir des possibilités d’emploi aux diplômés.

Présent dans 120 pays, Agri consulting Europe SA, est un cabinet de conseil spécialisé dans la fourniture d’une assistance technique et de services de gestion de projet. Ayant développé une expertise solide dans les domaines de l’agriculture, du développement économique, de l’environnement, du changement climatique et de l’énergie, Agri consulting Europe SA, entretient des partenariats solides avec des universités et des centres de recherche.

Lire aussi : Université de Lomé /Passation de charges : Kokoroko donne sa bénédiction à Kpodar

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société