Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

L’AFD octroie 6,5 milliards de francs CFA au Togo pour la mise en œuvre de la seconde phase du Passco

Date:

Le Togo vient de bénéficier d’un nouvel appui de l’Agence française de développement (AFD) pour le renforcement de l’accès à l’eau potable en milieu rural. L’institution a fait ce jeudi 16 juillet 2020, un don  de 10 millions d’euros, soit environ 6,5 milliards de francs CFA pour la réalisation de la seconde phase du Projet d’amélioration des conditions sanitaires en milieu scolaire et rural dans les régions des Savanes et de la Kara (Passco).

« L’Agence Française de Développement a octroyé jeudi un don de 10 millions d’euros (environ 6,5 milliards FCFA) au Togo, dans le cadre de la seconde phase du Projet d’amélioration des conditions sanitaires en milieu scolaire et rural dans les régions des Savanes et de la Kara (Passco) », rapporte republiquetogolaise.

Les six (06) milliards de francs CFA serviront à renforcer l’accès à l’eau potable des localités bénéficiaires du projet. Concrètement, ces 06 milliards vont permettre de construire 400 nouveaux forages à motricité humaine, réhabiliter 200 existants et construire 200 latrines communautaires.

« L’accès à l’eau potable, à la bonne hygiène et à l’assainissement est essentiel pour la préservation de la santé, le bien-être et la bonne productivité. C’est d’ailleurs, pour mettre un accent particulier sur l’accès à l’eau potable que l’Assemblée Générale des Nations Unies a adopté le 28 Juillet 2010 une résolution qui fait de cet accès l’une des composantes de la convention universelle des droits de l’homme », a déclaré Sani Yaya, ministre togolais de l’Economie et des Finances.

La première phase du Passco a permis de construire 344 nouveaux forages équipés de pompes à motricité humaine, de réhabiliter 136 forages en panne et de construire 100 latrines communautaires.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société