Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

L’affaire Gogoligo-Voklia tourne mal pour le vidéaste

Date:

C’est une affaire qui défraie la chronique depuis plusieurs semaines. Jules K. Ayih alias Voklia Jokes est un vidéaste et youtubeur connu. Il est à couteau tiré avec l’humoriste, non moins connu Komi N’Tsuley, alias Gogoligo.

Dans cette affaire, leurs fans auraient voulu que l’humour prenne le dessus. Sauf que, selon une information de nos confrères de « TogoBreaking News », l’affaire a connu un verdict judicaire qui ne fait pas rire. C’était lundi 17 juillet. Et  Voklia Jokes a été condamné à 6 mois de prison avec sursis. Le procès, selon les révélations du journal en ligne, a eu lieu malgré retrait de la plainte par le plaignant.

Suivant les règles de cette procédure judicaire ne fera toutefois pas la prison. Mais sa peine sera effectuée s’il manque à ses obligations, par exemple en récidivant, dans un délai de 6 mois.

C’est le 24 juin dernier que Voklia a été interpellé suite à une plainte de Gogoligo. Gogoligo pour diffamation.

Plus tard, Gogoligo avait écrit vainement au procureur de la République demandant le retrait de sa plainte contre son confrère.

La police avait demandé au vidéaste de supprimer la vidéo incriminée pour clore l’affaire. Voklia Jokes aurait refusé, ce qui a porté l’affaire devant le procureur de la République. En fin de compte, Il a fini par effacer la vidéo.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société