Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

L’aide mondiale à l’éducation menacée à cause de la pandémie de covid-19

Date:

La lutte contre la pandémie de covid-19 engloutit d’énormes ressources financières. Conséquences : les ressources qui devraient être allouées aux différents secteurs dont l’éducation ont chuté. Selon un document d’orientation publié par l’équipe du rapport mondial de suivi sur l’éducation (GEM) de l’Unesco, l’aide mondiale à l’éducation devrait diminuer de 02 milliards de dollars entre 2018 et 2022 en raison de la récession provoquée par la pandémie de covid-19.

« En évaluant l’impact de la pandémie de covid-19, le Rapport mondial estime que la pandémie aura probablement un impact plus dommageable que la crise financière de 2007-2008, car les impacts de la récession qui touche les dix principaux donateurs bilatéraux pour l’éducation devraient être doublement plus sévères », écrit info-afrique.com.

Selon le rapport, cette chute de l’aide mondiale à l’éducation « entraînerait une baisse de 12 % du soutien international à l’éducation ». Ce qui constitue une grave menace pour la reprise de l’éducation. « Alors que l’aide à l’éducation semblait avoir retrouvé son élan, la pandémie de covid-19 menace désormais de nous faire reculer de plusieurs années en arrière », a déclaré Audrey Azoulay, directrice générale de l’Unesco, avant d’ajouter « Face aux ravages causés par la pandémie, l’aide à l’éducation sera sans doute plus importante que jamais. Les pays auront besoin de fonds supplémentaires pour faire face à la pandémie et l’éducation doit être prioritaire à la fois en termes d’aide et d’allocations nationales pour éviter d’accuser un recul dans la réalisation de notre objectif mondial en matière d’éducation, l’ODD 4 »

L’aide mondiale à l’éducation en 2018 était de 15,6 milliards de dollars US, soit un accroissement de 09% par rapport à 2017. Ce qui était un record.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img