27.1 C
Lomé
19 août 2022
Le Nouveau Reporter

L’ambassadeur des Etats-Unis et sa femme souhaitent leurs meilleurs vœux aux Togolais à l’occasion de la fête d’indépendance

Le Togo fête les soixante ans (60) de son indépendance, lundi 27 avril 2020, dans une période de crise sanitaire. Comme à l’accoutumée, Eric Stromayer, ambassadeur des Etats-Unis au Togo, à travers un message, souhaite une bonne fête d’indépendance au peuple togolais à ces occasions. Dans une vidéo, il exprime sa solidarité aux Togolais en cette période inédite.

« Dans cette période de fête qui commence au Togo, ma femme et moi voulons vous souhaiter nos meilleurs vœux. Le 27 avril marquera soixante ans d’indépendance pour la République du Togo. Mes collègues américains se joignent à nous pour vous féliciter. Les Etats-Unis ont été les premiers à reconnaître votre indépendance en 1960. Notre partenariat se poursuit toujours dans cette période difficile. L’année dernière j’étais fort impressionné par la cérémonie du flambeau d’indépendance ici à Lomé près de chez moi. Heureux jour de l’indépendance à tous », a mentionné Eric Stromayer dans la vidéo d’une minute quatorze secondes.

L’ambassadeur américain a aussi saisi l’occasion pour souhaiter une bonne période de carême aux musulmans et une bonne fête de premier mai à tous les travailleurs.