Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

L’armée malienne reçoit une dizaine d’avions de chasse et d’hélicoptères russes

Date:

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont reçu une dizaine d’avions de chasse et d’hélicoptères russes, a annoncé la présidence malienne jeudi dans un communiqué.

   Ces acquisitions viennent renforcer les capacités aériennes des FAMa qui célèbrent vendredi le 62e anniversaire de leur création. Elles sont précisément composées d’avions de chasse et d’appui feu de type Soukhoï 25, d’avions d’attaque et d’entraînement avancé de type Albatros L39 et d’hélicoptères Mi-8.

   Ces aéronefs sont ”adaptés aux réalités géographiques et à la rigueur climatiques du Mali”, selon le général de brigade Alou Boï Diarra, chef d’état-major général de l’Armée de l’air.

   ”C’est une priorité pour chaque Etat de garantir la sécurité de sa population” et ”cette responsabilité ne fait pas peur aux autorités maliennes qui se sont engagées à mieux doter l’outil de défense”, a indiqué, pour sa part, le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara.

   ”La volonté de moderniser et d’équiper notre armée n’est pas uniquement liée à la crise sécuritaire, mais plutôt au souci d’assurer la sécurité de la population qui n’est pas un luxe, mais une nécessité”, a-t-il ajouté.

   Avec ces acquisitions, ”le Mali occupe la 2e place en termes de puissance de feu en Afrique de l’Ouest”, a confié à la presse Fousseynou Ouattara, président de la commission de la Défense, de la Sécurité et de la Protection civile du Conseil national de la transition (CNT). Fin

Xinhua

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société