Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

L’Association togolaise des consommateurs applaudit la baisse du prix des produits pétroliers

Date:

Deux (02) mois après la première, le Togo connaît une deuxième baisse d’environ 16% sur les prix des produits pétroliers. C’est ce qu’a communiqué le Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers (CSFPPP), vendredi 29 mai 2020. L’Association togolaise des consommateurs (ATC) en prend acte et congratule les décideurs.

« L’ATC prend acte de cette nouvelle, félicite le gouvernement pour la décision. Elle espère que d’autres mesures similaires viendront améliorer tant soit peu le quotidien des Togolais, notamment la baisse des prix du gaz butane, en ces moments de crise de coronavirus », peut-on lire dans le communiqué publié le samedi 30 mai 2020.

Par ailleurs, « elle invite les ministères en charge du Commerce et du Transport d’engager des discussions avec les syndicats des transporteurs en vue d’une baisse considérable des tarifs des transports. Ceci impactera d’une manière significative, les coûts des services, de la production et surtout des denrées alimentaires ».

Par-dessus tout, l’Association togolaise des consommateurs « invite le gouvernement, tous les acteurs et les partenaires sociaux à œuvrer davantage pour l’amélioration des revenus des Togolais ainsi que de leur pouvoir d’achat ».

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img