Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le Botswana espère pouvoir exporter du bœuf vers la Chine très prochainement

Date:

- Advertisement -

   Le Botswana attend avec impatience de pouvoir exporter sa viande de boeuf de qualité vers la Chine, a déclaré mardi le ministre botswanais de l’Agriculture, Fidelis Molao, dans une interview par téléphone accordée Xinhua.

   A son retour au Botswana mardi après avoir participé à la troisième édition de l’Exposition économique et commerciale Chine-Afrique organisée du 29 juin au 2 juillet à Changsha, capitale de la province du Hunan dans le centre de la Chine, M. Molao a déclaré que son pays d’Afrique australe travaillait très dur et avait hâte de signer un protocole avec la Chine pour pénétrer sur le marché chinois du boeuf.

   “Nous espérons signer très prochainement”, a déclaré M. Molao, ajoutant que la signature de ce protocole fournirait au peuple chinois une opportunité idéale de goûter le boeuf succulent du Botswana.

   M. Molao a également révélé que le Botswana escomptait s’implanter sur le marché des exportations des produits de citron dès 2024. “Nous regarderons également vers la Chine et les autres marchés pour nos produits dans ce domaine”, a noté M. Molao, ajoutant que les fruits que le Botswana prévoyait de cultiver comprenaient des oranges, des ananas, des papayes et des mangues.  Fin

Xinhua

- Advertisement -
Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société