24.1 C
Lomé
16 août 2022
Le Nouveau Reporter

Le bureau de l’OIF à Lomé a un nouveau représentant : Saidou Alpha Kane

Eric Adja n’est plus le directeur du Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’Organisation internationale de la Francophonie (BRAO-OIF), basé à Lomé.

Le Mauritanien Saidou Alpha Kane est officiellement devenu cette semaine le nouveau directeur du BRAO-OIF et par la même occasion, le nouveau représentant de l’OIF à Lomé.

Le représentant sortant est appelé à d’autres fonctions. Désormais, il est à la tête de l’Agence francophone pour l’intelligence artificielle (Afria).

Avant de rejoindre Lomé, Saidou Kane, un fonctionnaire de l’OIF depuis 2004, a successivement été Spécialiste de programme et Coordonnateur de programmes au siège de l’organisation à Paris.

Pour rappel, la capitale togolaise, « berceau des unités hors-sièges de la Francophonie », selon son administrateur Adama Ouane, abrite depuis 1982 le siège de la représentation Afrique de l’Ouest de l’institution. Il couvre 13 pays à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Togo.