25.1 C
Lomé
10 août 2022
Le Nouveau Reporter

Le groupe Ecobank a à cœur la formation des jeunes talents africains

Le groupe Ecobank Transnational Incorporated (ETI) fait de l’émergence des jeunes talents africains son cheval de bataille. L’un de ses objectifs est de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes africains. A travers son programme « eGMDP Ecobank Graduate & Management Program », il offre des opportunités de développement et de carrière à ces jeunes.

Le programme « eGMDP Ecobank Graduate & Management Program » se subdivise en deux parcours. Tout d’abord, il y a le Graduate Development Program (GDP) qui forme sur une période de 12 mois. Ensuite, vient le Management Development Program (MDP), dont la durée de formation est estimée à 21 mois.

Les cibles

Pour être éligible au programme GDP, il faut être un jeune diplômé de l’espace UEMOA avec un Bac plus 4/5 (Master/ Ingénieur) disposant d’un an d’expérience ou sans expérience professionnelle. Il faut également être âgé de 25 ans au plus tard le 31 décembre 2020. Le programme MDP quant à lui cible les jeunes professionnels toujours de l’espace UEMOA. Ils doivent être aussi titulaires d’un Bac plus 4/5 (Master/ Ingénieur) mais âgés de 27 ans au plus tard le 31 décembre 2020.

Voir aussi : Taux de bancarisation : le Togo est à 17% selon la Bceao

Le programme permettra aux candidats retenus de faire une immersion dans les domaines tels que la gestion commerciale et produits, le risque, le contrôle, les opérations, la technologie, la finance, le droit. Un contrat de travail à durée déterminée (CDD) est prévu au cours du programme. Ce contrat peut être transformé en un contrat à durée indéterminé (CDI) à l’issue de la formation si celle-ci est couronnée de succès. Les inscriptions prennent fin le 29 février 2020.