Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le monde universitaire vient de perdre le professeur Messanvi Gbeassor

Date:

Le monde universitaire est en deuil. Il vient de perdre le professeur Messanvi Gbeassor.

L’ancien président de l’Université de Lomé et ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche s’est éteint ce mercredi 10 janvier 2024 à Lomé.

Précédemment directeur national de la Recherche scientifique et doyen de la Faculté des sciences de l’Université de Lomé, Prof Messanvi Gbeassor a eu à diriger l’Université de Lomé de 2014 à 2016.

Professeur titulaire en pharmacologie/physiologie, Messanvi Gbeassor a succédé à la tête de l’UL en octobre 2014, Prof Koffi Ahadji-Nonou. En août 2016, il passa la main au Prof Dodzi Komla Kokoroko.

Le Prof Gbeassor est un eminent chercheur et l’un des pionniers du Centre de recherche et de formation sur les plantes médicinales (CERFOPLAM) de l’Université de Lomé.

Ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, il était politiquement très effacé, réservé et mesuré.

Les voix sont unanimes dans le monde universitaire à rendre hommage et à pleurer un homme exemplaire, droit et vertueux qui a marqué son passage à la tête de l’Université de Lomé d’une pierre blanche.

Lire aussi: Université de Lomé /Passation de charges : Kokoroko donne sa bénédiction à Kpodar

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société