27.1 C
Lomé
19 août 2022
Le Nouveau Reporter

Le nombre de personnes infectées au covid-19 grimpe à 52 au Togo

Le coronavirus continue de faire des victimes au Togo. Selon les autorités togolaises, à ce jour, le pays recense 54 personnes testées positives au covid-19 dont  27 guéris actifs, 17 malades guéris et 03 décès.

Le nombre de victimes ne cesse d’augmenter de même que le nombre de guéris. Huit nouveaux cas ont été révélés positifs le 05 avril. 02 patients sont guéris portant désormais le nombre de patients guéris à 22.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus, le gouvernement togolais a pris plusieurs mesures parmi lesquelles un couvre-feu de 20 heures à 6 heures. A cet effet, une force spéciale de 5 000 hommes est créée pour veiller au respect des décisions prises. Aussi, 400 milliards de francs CFA doit être mis en place pour financer les mesures socio-économiques. Le gouvernement prévoit également la suspension des activités de transport, particulièrement, les taxi-motos.

Qui sont ces huit personnes testés positifs ?

Selon les informations relayées par le site mis en place par le gouvernement, il s’agit d’une femme de 25 ans, Française résidant à Lomé, revenue de Paris le 17 mars ; Une femme de 26 ans, Togolaise résidant à Lomé, revenue de Paris le 18 mars ; Une femme de 26 ans, Américaine résidant à Sokodé, ayant eu contact avec une personne testée positive et désormais hospitalisée ; Un homme de 42 ans, Américain résidant à Sokodé, ayant eu contact avec une personne testée positive et désormais hospitalisée ; Une femme de 65 ans, Américaine résidant à Sokodé, ayant eu contact avec une personne testée positive et désormais hospitalisée ; Un homme de 51 ans, Américain résidant à Sokodé, ayant eu contact avec une personne testée positive et désormais hospitalisée ; Un homme de 41 ans, Togolais résidant à Sokodé ayant eu contact avec les personnes citées plus haut ; Une femme de 60 ans, Togolaise résidant à Lomé, ayant eu contact avec les personnes positives résidant à Sokodé citées plus haut.