23.1 C
Lomé
8 août 2022
Le Nouveau Reporter

Le PNPER fait éclore le talent de jeunes entrepreneurs togolais 

Le gouvernement togolais a depuis quelques années décidé de promouvoir l’entreprenariat surtout en milieu rural. Pour ce faire, il a mis en place un certain nombre de dispositifs de financement pour accompagner les jeunes entrepreneurs. Parmi ces dispositifs, se trouve le Programme national de promotion de l’entreprenariat rural (PNPER). Grâce à ce programme, beaucoup de jeunes entrepreneurs dont Sedjro Yaovi ont émergé.

Sedjro Yaovi est entrepreneur agricole de formation. Il détient une ferme à l’Avé dénommée « La Référence » où il fait l’élevage de poules locales de race améliorée. Grâce à l’appui du PNPER, il va accroître ses activités. Il a aujourd’hui 1200 têtes de poulets et emploie deux (02) personnes.

Lire également : Entrepreneuriat rural : 11 plans d’affaires financés par le PNPER la semaine écoulée

« Ce sont des poulets qui ne sont ni locaux, ni importés. Et ils sont très demandés sur le marché, » a expliqué Sedjro Yaovi.

Le PNPER a déjà accompagné beaucoup de jeunes entrepreneurs. Il a permis à former 115 jeunes en aviculture, 100 jeunes formés en entreprenariat et accompagnés à l’élaboration de plans d’affaires, 13 projets financés à hauteur de 34,8 millions de francs CFA.