Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le PNUD et la fondation Emmanuel Adebayor ensemble autour du défi de l’autosuffisance alimentaire en Afrique

Date:

« Nous avons un défi à relever ensemble pour produire et transformer localement des produits agricoles pour l’autosuffisance alimentaire dans les pays africains. C’est mon engagement et celui de la Fondation SEA. Et j’aurai besoin de tout le monde », a lancé l’ancien capitaine des Éperviers.Shéyi Emmanuel Adébayor ce mercredi 12 octobre dans les locaux du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à Lomé. C’était au cours d’une cérémonie marquant la signature du partenariat entre le PNUD et la Fondation Sheyi Emmanuel Adebayor. Et ce dans le cadre du projet d’incubation pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes en agrobusiness.

Le PNUD et le gouvernement togolais à travers le ministère de l’agriculture appuient la Fondation dans l’exécution du projet pour un coût de 100.000 dollars sur une période de 3 ans dans Lavié, localité sise dans la préfecture de Kloto.

Voué à la formation et l’insertion de jeunes dans l’agrobusiness, le projet ambitionne de créer localement des conditions dynamiques qui permettent à des jeunes de s’informer, de se former, de s’installer, de concrétiser et de développer leur projet économique en interaction avec les autres acteurs du secteur agro sylvo-pastoral et halieutique.

Pour Aliou Mamadou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo:
« un accent particulier sera accordé aux jeunes vulnérables qui pratiquent déjà l’agriculture, afin de dynamiser leurs activités et faciliter leur insertion durable dans le circuit économique des chaînes de valeur agricoles. Les potentiels bénéficiaires de ce projet seront identifiés à la suite d’un processus sélectif impartial ».

« La Fondation SEA intervient dans trois domaines notamment la santé, l’éducation et l’entreprenariat des jeunes. Et, c’est sur le volet d’entreprenariat des jeunes que nous signons aujourd’hui, ce partenariat avec le PNUD pour la formation des jeunes togolais à l’agrobusiness. Je salue ce partenariat avec le PNUD et le ministre de l’agriculture pour la promotion de l’entreprenariat agricole des jeunes », a déclaré pour sa part Emmanuel Adébayor.

Lire aussi: « Humanitaire et social », le nouveau club où joue désormais Emmanuel Adébayor

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img