Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

« Le port de masque est maintenant obligatoire », signe et persiste la Force anti-pandémie

Date:

Depuis la levée totale du couvre-feu au Togo, mardi 09 juin 2020, le port de masque sanitaire est devenu obligatoire sur l’étendue du territoire. La répétition est pédagogique, la Force spéciale mixte anti-pandémie covid-19 l’a encore rappelé dans un communiqué, vendredi 12 juin.

La Force « réajuste son dispositif en l’adaptant aux nouvelles directives données par le gouvernement dont le port obligatoire du masque sanitaire. Le commandant de la Force rappelle que l’article 847 du nouveau code pénal sanctionne toute personne qui contrevient aux mesures obligatoires d’hygiène et de prophylaxie. Il invite la population au respect de toutes les mesures de riposte en vigueur en mettant l’accent sur le port systématique du masque sanitaire et des mesures de respect de distanciation physique afin de ne pas s’exposer à la rigueur de la loi », lit-on.

Le gouvernement compte sur l’engagement de la population aux cotés de tous les acteurs de la riposte à la pandémie pour « éviter au pays une nouvelle vague de contamination. La mobilisation contre cette pandémie doit être maintenue et le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement doit être observé par tous car l’allègement des mesures de riposte ne signifie pas la fin de la pandémie ».

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société