24.1 C
Lomé
12 août 2022
Le Nouveau Reporter

Le prix du mil a connu une augmentation dans le mois de février selon les données de la DSIS

Le tableau de l’évolution des prix des produits agricoles dans le mois de février a été rendu public. Le tableau publié par la Direction des statistiques agricoles, de l’informatique et de la documentation (DSID) en collaboration avec le Ministère de l’Agriculture de la Production animale et halieutique (Mapah) montre que le prix du mil a flambé.

Schéma illustratif

Le prix du mil a connu une forte hausse dans le mois de février. Selon les données de la DSID, sur la période du 10 au 16 février et du 17 au 23 février, le prix du mil est passé de 257 francs à 301 francs par kilogramme, soit une hausse de 17%. D’autres produits ont aussi connu une flambée des prix. C’est le cas de l’arachide (grosse graine) dont le prix a grimpé de 5%, le riz (3%), le soja (2%).

Par contre, le prix de certains produits a été revu à la baisse sur la même période. Il s’agit du fonio avec une baisse de 9%, du gari (8%), du haricot rouge (7%), du sésame (4%) et du mais jaune (3%).

La DSID est placée sous tutelle du Mapah. Elle a pour mission de collecter et de produire des données fiables sur le secteur de l’agriculture.