25.1 C
Lomé
27 septembre 2021
Le Nouveau Reporter

Le Ramadan, c’est ce samedi

L’Union musulmane du Togo (UMT) a informé, mercredi 20 mai, que le Ramadan est projeté sur le samedi 23 mai prochain, même si la fête sera célébrée dans une totale discrétion à cause de la situation sanitaire qui prévaut.

« La communauté musulmane a jeûné sans regroupement, sans rassemblement et sans accès aux maisons de Dieu. L’existence de la pandémie n’a empêché personne de jeûner. Tous les musulmans qui ont jeûné ont impérativement respecté les mesures-barrières afin d’être protégés », a exprimé avec joie le président de l’UMT, El-Hadj Inoussa Bouraïma.

Voir aussi : Le Ramadan aura un goût de covid-19

« Le jeûne prend fin le 23 mai prochain. Le bureau exécutif de l’UMT appelle tous les fidèles musulmans à célébrer en famille les deux ‘’Rakats’’ de fin de Ramadan. Car les prières de ‘’Aïd El Fitr’’ sur les esplanades ne se célébreront plus cette année ».

« L’Union annonce avoir collecté 07 milliards de francs CFA à l’issue d’une campagne initiée. 05 milliards ont été remis à l’Etat togolais pour le fonds national de solidarité créé pour riposter contre la pandémie », a écrit togobreakingnews.

Les 02 autres milliards ont été distribués aux personnes vulnérables.