Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le Rotary International se donne rendez-vous à Lomé du 2 au 6 avril prochain

Date:

La capitale togolaise, Lomé, sera à l’image d’une « ville service », en début du mois d’avril prochain. Pour cause, la ville siège en 2023 du District 9103 du Rotary a été cooptée pour abriter le grand raout du Rotary International, du 2 au 6 avril 2024. Evénement à plusieurs dimensions, ce sera à la fois, la toute première Assemblée de formation et la Conférence de District à Lomé.

Face à la presse, lundi 19 février le gouverneur du District, Germain Tomegah a annoncé que les rencontres réuniront les Clubs membres du District notamment le Bénin, le Niger et le Togo autour du thème, ” Innover, impacter, pérenniser…le service : en tant qu’ambassadeurs, comment innover pour attirer plus de monde et atteindre nos objectifs ? Comment générer plus d’impact à travers nos actions et celles de notre club, de notre district ? Comment financer et pérenniser le service rotarien ?”

Monsieur Tomégah a décliné le programme, qui prévoit en amont, un séminaire de l’équipe du District le 2 mars à Cotonou (Bénin). Suivront des séminaires des présidents de la commission pays le 2 avril, des dirigeants des clubs le 3 avril et du 4 au 6 , la Maison de l’amitié dont un cocktail du Gouverneur, soirée de l’amitié et une excursion.

Selon le gouverneur, ces rencontres s’inscrivent également dans le cadre de la célébration des 55 ans d’existence du Rotary au Togo. L’occasion servira aux membres de rencontrer d’autres rotariens, d’échanges, de se former et de vivre l’amitié rotarienne tout en renforçant leur lien d’appartenance au Rotary International.

Lors de la rencontre avec la presse, M. Germain Tomegah a fait découvrir davantage leur district et partager les questions d’actualités du département dont il a prit le règne depuis le 1er juillet 2023.

En effet, le Rotary c’est toutes personnes qui font du bien dans le monde à leurs prochains avec désintérêt.

” Il y a de cela 24 ans, lorsque je me suis engagé avec le Rotary suite à une invitation, j’y ai trouvé un cadre de relations humaines et de service. Cela allait dans la continuité des principes de ma vie spirituelle, servir d’abord, prendre de son temps, de son énergie et de son argent pour le prochain. C’est ce qui caractérise le Rotarien, la Rotarienne”, s’est-il confié.

Chaque année, un gouverneur est élu pour un mandat d’un (1) an

Il a souligné que le Rotary est apolitique et accueille toute personne travailleuse, homme comme femme de toute religion, capable d’apporter sa contribution au profit du monde.

“Créons de l’espoir dans le monde”, tel est le slogan autour duquel œuvrent cette année, le Rotary qui compte un réseau de 1, 4 de personnes de part le monde. Leurs actions pour le compte de cette année sont basées sur la santé mentale, promotion de la paix, le maintien de l’émancipation des filles, travail sur la diversité, l’équité et l’inclusion et finir le combat contre la polio.

Lire aussi : Rotary International: Germain TOMEGAH, le nouveau gouverneur du district 9103 installé

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société