24.1 C
Lomé
17 août 2022
Le Nouveau Reporter

Le smartphone africain Kunfabo s’impose

Kunfabo est un smartphone made in Africa qui souhaite conquérir le marché africain. Cet appareil a permis à sa conceptrice de recevoir le prix du meilleur projet d’initiative d’entrepreneure de l’année 2019 de la ville Selve-Girona. Kunfabo commence par attirer l’attention de plus d’un en Espagne.

Le smartphone Kunfabo souhaite concurrencer les géants du low-cost sur le marché africain, comme le hongkongais Infinix Hot 2 et le chinois Tecno.

Kunfabo signifie « être en contact » en langue malinké. Le smartphone fait déjà sensation en Espagne. La preuve, le prix du meilleur projet d’initiative d’entrepreneure de l’année 2019 à Selve-Girona a été décerné à l’équipe de Kunfabo.

Voir aussi : Le premier hashtag le plus utilisé sur Instagram est #love 

En effet, avec un prix affiché à 100 euros, le smartphone Kunfabo compte se démarquer en intégrant des applications pré-installées « purement africaines », à l’instar de Dikalo, une autre application de géo-localisation créée en Guinée qui, selon la fondatrice, répondront aux besoins des Africains qui vivent sur le continent, rapporte Tech en Afrique.

Fadima Diawara (33 ans) est la conceptrice de Kunfabo. elle est d’origine guinéenne. À 23 ans, l’étudiante en droit à l’université de Conakry quitte son pays pour s’installer en Catalogne, dans la ville espagnole de Gérone. En créant Kunfabo, la Guinéenne de 33 ans souhaite révolutionner la technologie africaine.