Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le Togo bénéficie d’un appui budgétaire de 10 milliards FCFA de l’UE

Date:

Le Togo vient de bénéficier d’un appui budgétaire, effectué par l’Union Européenne. Un don, d’un montant de 10 milliards FCFA, a été officialisé le lundi 22 janvier à Lomé.

Fruit de la collaboration entre le gouvernement et la Team Europe (Allemagne, France, UE) basée dans le pays, ces fonds sont destinés à participer au financement du budget 2024 adopté par les députés il y a quelques semaines.

Concrètement, l’enveloppe servira à la mise en œuvre de projets et réformes de la Feuille de route gouvernementale, notamment dans les domaines de la décentralisation, de l’agrobusiness durable, et de l’accès des populations vulnérables aux services sociaux de base.

« Cet appui budgétaire de l’Union européenne illustre la qualité du partenariat et la confiance existante entre le Gouvernement togolais et l’Union Européenne, ainsi que ses Etats Membres, car nous entretenons un dialogue permanent au format équipe Europe à Lomé », a salué l’ambassadeur européen, Joaquin Tasso Villalonga.

Pour rappel, l’enveloppe globale allouée par le Vieux Continent au Togo pour la période 2021-2024 s‘élève à quelque 95 milliards FCFA (145 Millions d’euros).

Lire aussi : Le Togo et l’Union européenne évaluent leur partenariat, satisfecit des deux côtés

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société