Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le Togo gère d’un coup de maître la covid-19

Date:

Ce n’est pas l’ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy qui va prétendre le contraire. Le diplomate a félicité le pays, mardi 14 juillet 2020 à l’occasion de la célébration de la fête nationale française.

« La crise sanitaire a été gérée au Togo avec professionnalisme et responsabilité », a indiqué Marc Vizy devant des membres du gouvernement et des personnalités impliquées dans la riposte nationale.

« La catastrophe que certains redoutaient ne s’est pas produite. C’est grâce au sérieux avec lequel les autorités togolaises ont travaillé que nous le devons », a-t-il enchaîné, propos rapportés par republiquetogolaise.

Quel est l’avis de l’opinion publique ?

L’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (Inseed) a mené une enquête du 26 mai au 10 juin 2020.

Sur 2189 personnes adultes jointes et interrogées par téléphone sur l’étendue du territoire, 91% ont garanti qu’elles étaient satisfaites de la politique et des mesures de riposte prises et mises en œuvre par le gouvernement togolais depuis l’apparition de la maladie.

Toutes les voix s’accordent à dire que la riposte au Togo fait partie des meilleures en Afrique.

Augustin Akey

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img