24.1 C
Lomé
17 août 2022
Le Nouveau Reporter

Le Togo sera au forum économique de Saint Petersburg 2020

La présidente de l’Assemblée nationale Mme Yawa Djigbodi Tségan est officiellement invitée par la Russie à prendre part au forum économique de Saint Petersburg (SPIEF) le 03 juin prochain. L’invitation est parvenue à Mme Tségan par l’intermédiaire de son ambassadeur auprès de la République togolaise, M. Igor Evdokimov.

Plus de 150 événements sont prévus autour de 1.000 modérateurs et intervenants sur des sujets économiques aussi divers que l’écologie et le secteur de l’énergie.

L’an dernier, ce forum avait réuni plus de 17.000 participants pour un total de 593 contrats signés.

Le SPIEF est un forum international qui se tient annuellement à Saint-Pétersbourg. Y sont discutées des questions économiques essentielles qui concernent la Russie, les marchés émergents et le monde en général. Ce forum se tient depuis 1997. Depuis 2006, il se déroule sous le patronage et avec la participation de Vladimir Poutine.

La Russie continue d’accroître ses relations avec l’Afrique. Le premier sommet Russie-Afrique, s’est tenu les 23 et 24 octobre 2019. Après une rencontre politico-diplomatique d’envergure, voici un rendez-vous économico-commercial qui ne suscitera pas moins, l’attention.