Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le tourisme international atteindra ses niveaux prépandémiques en 2024 (OMT)

Date:

   Selon les données publiées vendredi par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) des Nations Unies, les chiffres du tourisme international devraient retrouver leurs niveaux prépandémiques en 2024.

   Le premier Baromètre du tourisme mondial de l’année établi par l’OMT indique qu’il y a eu environ 1,3 milliard de voyageurs internationaux en 2023, soit 88 % des niveaux d’avant la pandémie.

   Le rapport explique qu’une “reprise plus forte des marchés asiatiques” et une augmentation correspondante du nombre de liaisons aériennes devraient “favoriser une reprise complète d’ici à la fin de 2024”.

   “Les dernières données de l’OMT soulignent la résilience et la reprise rapide du tourisme, un secteur dont les chiffres devraient retrouver leurs niveaux d’avant la pandémie d’ici à la fin de 2024”, a déclaré le secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili.

   “Le rebond a déjà un impact significatif sur les économies, les emplois, la croissance et les opportunités pour les communautés partout dans le monde. Ces chiffres rappellent également qu’il est essentiel de faire progresser la durabilité et l’inclusion dans le développement du tourisme”, a-t-il ajouté.

   L’organisation basée à Madrid a expliqué que “le tourisme chinois sortant et entrant devrait s’accélérer en 2024, en raison de la facilitation des visas et de l’amélioration de la capacité aérienne”.

   Selon l’OMT, les recettes du tourisme international ont atteint 1.400 milliards de dollars américains en 2023, soit 93 % des 1.500 milliards de dollars de 2019.  Fin

Xinhua

Lire aussi : Togo / Journée mondiale du Tourisme : les opérateurs du secteur invités à renforcer la collaboration

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société