24.1 C
Lomé
16 août 2022
Le Nouveau Reporter

L’EPP Adjaité dans la Kéran a un nouveau bâtiment

Plus de souci de places pour les élèves du préscolaire de l’EEP Adjaité. Un bâtiment de deux (02) classes vient d’être mis à leur disposition. C’est une réalisation de l’association promotion de l’éducation, la formation, la santé et la diversité culturelle Ossara e.V. avec l’appui de ses partenaires. La cérémonie de remise officielle s’est déroulée jeudi 12 mars 2020 dans le canton de Pessidè, localité située à 5 Km à l’Ouest de Kantè.

Visite des lieux

L’association de promotion de l’éducation, de formation, de la santé et de la diversité culturelle Ossara e.V. a officiellement remis les clés du bâtiment qu’il a construit à l’EPP Adjaité. Les ouvrages sont constitués de deux (02) classes, d’un bureau, d’un magasin et d’un bloc de latrines composé de quatre (04) latrines dont une pour les personnes en situation de handicap, peut-on lire dans le bulletin quotidien d’information du 13 mars 2020 de l’Agence togolaise de presse (Atop). L’association a également saisi l’occasion pour faire un don de tenues scolaires à 257 élèves issus du préscolaire et du primaire.

Voir aussi : Education : Ossara e.V. a posé la fondation d’un bâtiment scolaire à Kara

La cérémonie a vu la présence des autorités administratives. Pour le chargé de projet de Kéran, M. Panawe Wenbo, cet appui de l’association Ossara e.V. rentre dans le cadre de la mise en œuvre effective de l’objectif 04 des ODD et du Plan national de développement (PND) mis sur pied par le gouvernement togolais.

Visite des lieux

Tcheroten Komma, représentant du préfet a quant à lui témoigné sa gratitude aux membres de Ossara e.V. pour leur constante sollicitude auprès des communautés rurales en général et celle de la Kéran en particulier. Il a en outre promis au donateur d’entretenir et de faire un bon usage des joyaux.

La cérémonie a pris fin avec une visite des lieux et la mise en terre d’un plant de manguier sur le site de ladite école.

Ossara e.V. est une ONG allemande. Elle a été créée le 28 octobre 2017.