Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Les autorités sportives ivoiriennes promettent une préservation optimale des infrastructures de la CAN

Date:

   Les infrastructures de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2023, qui vient de s’achever en Côte d’Ivoire, seront préservées de manière optimale, a appris Xinhua jeudi auprès des autorités sportives ivoiriennes.

   Selon une note élaborée par la Fédération ivoirienne de football (FIF), il est prévu la création d’une entité spécialisée pour l’entretien et l’exploitation des infrastructures, afin de préserver l’héritage de la CAN et de contribuer au développement du football ivoirien et continental.

   “Nous proposons la transformation des cités CAN en pool de développement sous-régional et la mise en place d’un fonds spécial pour le développement du football pour les jeunes”, a indiqué le président de la FIF Yacine Idriss Diallo, cité par la note.

   Lors de la cérémonie de récompense de l’équipe ivoirienne championne d’Afrique 2023 tenue mardi à Abidjan, le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé que l’entretien et l’exploitation des infrastructures de la CAN 2023 étaient une “priorité immédiate”.

   La Côte d’Ivoire a investi 900 milliards de FCFA (environ 1,8 milliard de dollars américains) dans le cadre de l’organisation de la CAN 2023, notamment pour la construction de villages CAN, de routes, d’hôtels et de six stades. Fin

Xinhua

Lire aussi : Football/CAN 2023 : la Côte d’Ivoire, miraculée, jouera les huitièmes de finale

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société