24.1 C
Lomé
17 août 2022
Le Nouveau Reporter

Les employés de la société Apple autorisés à travailler depuis leur résidence à cause du coronavirus

Face au coronavirus, les grandes entreprises sont contraintes de revoir leur façon de travailler. C’est au tour d’Apple d’opter pour le télétravail. Le PDG d’Apple Tim Cook a autorisé, entre le 9 et le 13 mars, la majeure partie de ses employés à travailler depuis leur résidence.

Tim Cook a qualifié cette épidémie « d’événement sans précédent » et de « moment difficile ». Afin d’éviter au maximum les contacts, le PDG d’Apple commence par prendre des mesures au sein de l’entreprise. Pour éviter toute contamination, il autorise ses employés à travailler depuis la maison.

« N’hésitez pas à travailler à distance si votre travail le permet », a envoyé Tim Cook à ses employés. Il les a, par la même occasion, rassuré qu’ils « continueront à recevoir une rémunération conforme aux opérations habituelles ».

A ce jour, le coronavirus a touché près de 105 000 personnes et a fait plus de 3 700 victimes et ne cesse. Malgré qu’il soit éloigné des zones d’influence du Covid-19, Apple est indirectement touché par l’épidémie. Cela est dû à sa présence dans le monde entier, notamment en Chine, le bassin du coronavirus où il tire sa chaîne d’approvisionnement, rapporte Tech en Afrique.