Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Les Kényans vendront bientôt du contenu sur Facebook et Instagram

Date:

- Advertisement -

À partir de juin, les publicités in-stream seront disponibles au Kenya et les créateurs de contenu pourront monétiser directement leurs produits.

Les Kényans commenceront à monétiser leurs contenus sur Facebook et Instagram d’ici juin, a indiqué la présidence kényane à la suite d’une rencontre entre le président William Ruto et le président des affaires internationales chez Meta, Nick Clegg. Les créateurs kényans peuvent déjà monétiser indirectement les marques qu’ils construisent sur Facebook et Instagram, a déclaré Nick Clegg, en s’exprimant à la State House de Nairobi avec l’équipe de Meta. « Vous avez insisté sur le fait qu’il était nécessaire de monétiser directement les produits », a-t-il ajouté.

Selon Moon Baz, responsable des partenariats avec les créateurs pour le Moyen-Orient, l’Afrique et la Turquie chez Meta, le Kenya deviendra un pays éligible dans quelques semaines. Cela signifie que les créateurs de contenu qui satisfont aux critères d’éligibilité pourront monétiser eux-mêmes. « Nous sommes heureux d’annoncer que nous allons avoir des publicités In-stream sur Facebook, à partir du début de l’été, au plus tard », a-t-elle souligné. Les publicités in-stream, qui permettent la monétisation, sont actuellement disponibles dans trois pays africains, à savoir l’Égypte, le Maroc et l’Afrique du Sud. Les créateurs de contenu doivent avoir plus de 5000 abonnés, avoir 18 ans et plus, disposer de plus de cinq vidéos actives sur leur page et avoir collecté 60 000 minutes de vues au cours des 60 derniers jours, a-t-elle précisé.

Plus tôt, en octobre 2023, Meta avait annoncé qu’elle travaillait déjà sur des possibilités pour permettre aux créateurs de contenu kényans de gagner de l’argent grâce à ses plateformes. Le 12 décembre, le président William Ruto avait révélé dans son discours à l’occasion de la fête nationale qu’il avait « conclu avec succès » un accord avec Meta, le géant de la technologie, pour créer des opportunités de monétisation pour les Kényans.

dpa

Lire aussi : Facebook forcé de vendre Whatsapp et Instagram

- Advertisement -
Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société