27.1 C
Lomé
14 août 2022
Le Nouveau Reporter

Les utilisateurs de « Cash power » bénéficieront de la gratuité de l’électricité

Après l’annonce des mesures sociales pour combattre le coronavirus, notamment la gratuité de l’eau et de l’électricité, l’opinion publique, du moins les utilisateurs du prépayé ou « Cash power » n’arrivaient pas à deviner comment ils allaient bénéficier de cette aide. Le ministre des Mines et des Energies, Marc Dèdèriwè Ably-Bidamon dans une récente sortie, a apporté des précisions sur la prise en charge de ce cas.

Pour les détenteurs de Cash power, « à partir de lundi, les clients verront leurs comptes crédités d’un montant de 4760 francs CFA correspondant aux 40 kWh de la tranche sociale. En ce qui concerne les clients en postpaid (ceux qui reçoivent les factures à la fin du mois), un avoir du même montant sera inscrit sur leurs factures afin d’avoir l’équité entre clients » peut-on lire sur www.culturetogo.com.

Dans les détails, le ministre a évalué le nombre de ménages bénéficiaires de la tranche sociale à 340.000 pour un coût mensuel de 1.700.000.000 de francs CFA que le gouvernement versera à la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET).