25.3 C
Lomé
24 juin 2021
Le Nouveau Reporter

L’INAM met en place le centre d’appel « Yiim » pour mieux accompagner les assurés

Un Centre d’appel dénommé « Yiim », est mis en place par l’Institut national d’assurance maladie (INAM) dont le but est de garantir un service fiable aux assurés, sans qu’ils ne se déplacent dans ses locaux. Une initiative de l’institution pour se rapproche davantage de ses assurés, rapporte “gapola”.

Par cette innovation cet etablissement public en charge de l’assurance maladie au Togo, l’INAM veut mieux accompagner les assurés.

C’est ce lundi 3 mai 2021 que l’INAM a rendu opérationnel le Centre d’appel « Yiim », répondant au 8220. Un numéro, par lequel prestataires, assurés et toutes autres personnes pourraient directement avoir accès à des informations fiables sur l’Institut.

Selon les Responsables de l’INAM, « Yiim » a pour objectif d’éviter toutes tracasseries et pertes de temps aux assurés. En termes d’avantages, il permet aux populations de gagner en temps et en argent, puisqu’elles n’auront forcément plus besoin de se déplacer dans les locaux de l’Institut.

Au-delà, précise le confrère, « Yiim » est un canal pouvant permettre aux assurés de faire leur réclamation et de se plaindre en cas de besoin. Opérationnel de lundi à samedi de 7h à 19h, « Yiim », est joignable par réseau Togocel comme Moov.

Pour un responsable de l’INAM,« Plusieurs assurés se sont plaints que pour la moindre préoccupation, ils sont tenus de se rendre au siège de l’INAM pour avoir la satisfaction. Ce ne sera plus le cas désormais. Depuis leurs lieux de résidence, les assurés peuvent contacter l’INAM pour être situé ».

Selon le confrère, « Yiim » se veut aussi une initiative, pour le respect des gestes barrières en cette période de crise de Covid-19.