24.1 C
Lomé
16 août 2022
Le Nouveau Reporter

Lomé: des gendarmes « neutralisent » un malfrat en pleine opération

Dans sa tentative de dévaliser une boutique de vente de machines électroniques à Lomé, ce jeudi 22 juillet 2022, un malfrat a poignardé un garde travaillant pour une société privée. Des gendarmes alertés sont rapidement arrivés sur les lieux et l’individu a été abattu. La scène, digne d’un film se déroulait non loin de la place Fréau Jardin, près du Grand marché de Lomé.
Le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Yark Dammhamne, a réagi aussitôt après, en expliquant que la gendarmerie a été alertée qu’une personne tentait d’agresser un agent de sécurité stationné devant une boutique. L’agresseur tentait de dévaliser le commerce après avoir poignardé le garde privé, rapporte « Togobreakingnews ».
Arrivés sur les lieux, les gendarmes ont tenté en vain de dissuader le malfrat qui devenait de plus en plus violent.

« Il a été neutralisé par un tir de sommation après des tentatives pour le maîtriser. L’individu a été mortellement atteint », a détaillé Damehane Yark.

Le ministre de la Sécurité a invité les forces de défense et de sécurité à poursuivre avec détermination leur mission de protection des personnes et des biens. Surtout, précise-t-il, dans un contexte sécuritaire préoccupant, marqué par la recrudescence des actes de criminalité et de terrorisme.

Le Général Yark indique par ailleurs qu’une enquête a été ouverte pour clarifier les faits.