Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Lomé va abriter la 79e session du comité Exécutif de l’Union Parlementaire Africaine en mars 2023

Date:

La 78eme session du comité Exécutif de l’Union Parlementaire Africaine (UPA) s’est ouverte ce samedi 05 novembre 2022 dans la ville de Victoria Falls au Zimbabwé. Au terme des travaux de la deuxième journée de cette rencontre, ce 06 novembre 2022, la Ville de Lomé a été retenue à l’unanimité pour accueillir la 79e session du comité Exécutif qui se tiendra au mois de Mars 2023.

Une délégation de parlementaires togolais y prend part.
Plusieurs points sont inscrits à l’ordre du jour des travaux : l’examen de la mise en œuvre des décisions et recommandations de la Conférence, l’examen des comptes de gestion pour les exercices 2023, l’élaboration du projet d’ordre du jour de la 44e Conférence et le Projet d’ordre du jour de la 79eme session du comité Exécutif ainsi que le renouvellement du mandat du Secrétaire Général de l’UPA.

Il faut relever que les résultats des travaux de la 77ème Session du Comité Exécutif et de la 43ème conférence tenue à Kigali du 10 au 12 Mars 2022 seront abordés.


L’UPA est un regroupent interparlementaire continental créée en février 1976 à Abidjan. Il a pour objectifs de : promouvoir l’unité d’action des Institutions parlementaires des Etats africains, de consacrer l’UPA comme forum des Parlements nationaux du continent africain et en tant qu’instrument de dialogue et de coopération parlementaire au service de la paix, de la démocratie, de la bonne gouvernance et du développement durable, d’œuvrer à l’établissement progressif d’une véritable communauté juridique africaine fondée sur les réalités politiques, économiques, sociales et culturelles du continent, de favoriser les contacts entre Parlementaires africains d’une part et, entre parlementaires Africains et ceux du reste du monde, d’autre part.

Cette 78ème session a cours jusqu’au 10 novembre.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société