Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le groupe L’Oréal lance sa Bourse africaine de recherche sur les cheveux et la peau

Date:

Le groupe L’Oréal, leader mondial de produits de beauté, lance l’édition 2020 de sa Bourse africaine de recherche sur les cheveux et la peau (BARCP).

« Le lauréat, qui sera choisi par un panel de neuf jurys scientifiques africains et internationaux, recevra le grand prix de 10 000 euros pour soutenir son projet de recherche d’un an », notifie le groupe L’Oréal, dans un communiqué en date du 27 juillet 2020.

Créée en 2013, la BARCP promeut l’excellence scientifique africaine, en encourageant la recherche clinique et fondamentale, menée par des scientifiques du continent, sur la peau et les cheveux africains, un domaine qui reste largement inexploré.

« Notre collaboration avec les communautés médicales et scientifiques à travers l’Afrique a permis plus de 50 publications scientifiques par des équipes africaines dans des revues internationales de dermatologie, 5 lauréats de la Bourse africaine de recherche cheveux et peau ainsi que la création de la première et unique association des professionnels de la dermatologie pour l’ensemble du continent africain, la Société africaine de dermatologie et vénéréologie (ASDV) », a expliqué Dr. Michele Verschoore, directrice médicale, L’Oréal Recherche et Innovation, France.

La subvention ouvre également la porte aux scientifiques africains pour obtenir les conseils d’un réseau d’experts mondiaux et leur offre une plus grande visibilité. L’année dernière, la dermatologue sud-africaine de renom et ancienne lauréate de la bourse, le professeur Ncoza Dlova, a publié ses résultats de recherche dans la prestigieuse revue internationale à fort impact, le New England Journal of Medicine.

Au cours de ses 7 années d’existence, le programme de subventions a reçu plus de 40 propositions de recherche soumises par 17 pays d’Afrique subsaharienne.

Les candidatures sont ouvertes se font en ligne sur le www.africaderm.com et se poursuivent jusqu’au 28 Aout 2020.

Parallèlement au lancement de l’édition 2020 de sa Bourse, L’Oréal a également dévoilé AfricaDerm.com, le premier site Web dermatologique dédié aux problèmes de la peau et aux cheveux en Afrique.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img