24.1 C
Lomé
12 août 2022
Le Nouveau Reporter

Lutte contre le covid-19 : Facebook soutient les pays d’Afrique de l’Ouest

Pour faciliter la vie aux internautes notamment ceux de l’Afrique de l’Ouest en cette période où l’isolement et le confinement sont de mise, l’entreprise américaine Facebook a mis en place un certain nombre de dispositions.

Pour soutenir les pays africains dans la lutte contre la pandémie, le géant américain Facebook met en place des dispositifs dont le « Cache web » pour rendre le trafic plus fluide.

« Ces caches hébergent temporairement des données et nous aident à gérer le trafic sur le réseau de telle sorte que là où vous vous trouvez, au Sénégal, en Côte d’Ivoire ou au Bénin, vous avez une utilisation qui soit toujours optimale », a expliqué à CIO Mag, Aïda Ndiaye, responsable Affaires publiques pour Facebook en Afrique francophone.

« Nos ingénieurs développent des solutions afin de gérer les débits et permettre ainsi un meilleur accès du plus grand nombre au réseau et éviter tout encombrement au cours de cette période difficile », a-t-elle ajouté.

En outre, Facebook aide les pays d’Afrique de l’Ouest à mieux communiquer sur la pandémie de coronavirus. L’entreprise offre des plages publicitaires gratuites à ces pays.

« Intervenant sur l’appui de Facebook aux pays de l’Afrique de l’Ouest, Olivia Nloga, responsable Communication pour l’Afrique francophone, affirme que des coupons de publicité gratuits sont offerts aux ministères ou agences pertinentes qui gèrent la crise sanitaire dans les pays. L’objectif est de faciliter la diffusion de messages liés au Covid-19 et toucher un maximum de personnes en ligne », peut-on lire sur cio-mag.com.

L’entreprise met en place aussi un Fact checking qui consiste à vérifier les informations. Pour ce faire, elle collabore avec des organisations de vérification de faits à l’instar d’Africa-Check, l’AFP ou les observateurs de France 24. Elle mène également d’autres actions.