32 C
Lomé
10 avril 2021
Le Nouveau Reporter

Lutte contre la covid19 : la HAAC appelle les médias audiovisuels à recourir aux personnes ressources pour les émissions

Les pays du monde entier frappés par la pandémie à Covid-19 luttent chacun à son niveau pour sauver ses populations.

Pour limiter la propagation du virus à l’origine de la covid19 et afin de préserver la santé des populations dans les villes comme dans les campagnes, le Togo a mis en place plusieurs initiatives sont des émissions de radio et télévision.
Pour renforcer cet acquis et l’améliorer, la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication, la HAAC dans un communiqué rendu public ce 25 février et signé par son président, Pitalounani Télou, invite: <>.

L’institution de régulation des médias togolais constate que des médias, notamment les radios et les télévisions, dans le souci d’informer les populations,organisent des émissions d’information ou des débats auxquelles prennent part des personnes ne relevant pas les réalités de la maladie et les mesures de prévention et des traitements.

Pour la HAAC, ce dérapage risque de diffuser des informations inexactes ou des Fake news, ce qui constituent des plateformes de désinformation et de démobilisation des populations dans la lutte contre la maladie.
Afin d’éviter ce dérapage,la HAAC demande aux chaînes de radios et de télévision, sur l’ensemble du territoire national, d’inclure obligatoirement dans la liste des invités à toutes les émissions sur le Covid-19, des membres de la coordination.

Par ailleurs le président de la HAAC félicite tous les médias écrits, audiovisuels, et en ligne pour leur implication citoyenne et les invite à redoubler d’efforts dans le cadre le cadre de la nouvelle phase de campagne relative à la vaccination contre le Covid-19.