Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Lutte contre le coronavirus : la journée de travail dans l’administration togolaise est réajustée

Date:

De nouvelles mesures sont prises au Togo pour lutter contre le coronavirus. Ce mercredi 1er avril 2020, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé dans un discours à la nation a décrété l’état d’urgence sanitaire avec l’instauration d’un couvre-feu dans le Grand Lomé. Conséquence : le ministre Gilbert Bawara  annonce la décision d’observer une journée continue dans l’administration.

Les agents de la fonction publique vont désormais observer des journées continues. Cette décision de Gilbert Bawara, ministre de la Fonction publique, du travail, de la réforme administrative et de la protection sociale est prise pour permettre aux agents de respecter le couvre-feu qui va de 19 heures à 06 heures du matin. Cette décision prend effet à partir du jeudi 02 avril 2020.

« Cette décision, a expliqué le ministre, est prise afin de permettre aux agents de l’Etat de regagner leur domicile avant 19 heures chaque soir. La journée de travail commence désormais au Togo à 09 heures pour s’achever à 16 heures », peut-on lire sur afreepress.info.

Par ailleurs, le ministre Bawara rappelle les agents au respect de ces décisions. Des mesures à caractère social ont été également prises pour accompagner les populations en cette période difficile.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img