24.1 C
Lomé
16 août 2022
Le Nouveau Reporter

Coronavirus : l’Association des anciens étudiants de la Faseg (AAEF-Togo) ne veut pas se laisser conter la lutte

Dans le souci d’accompagner l’université de Lomé dans l’assistance de certains étudiants confinés en cités universitaires, l’Association des anciens étudiants de la Faseg (AAEF-Togo) a fait don de produits d’hygiène à l’institution et lancé des opérations de décapage et de désinfection des cités A et B, mercredi 22 avril 2020.

D’un montant total d’un million huit cent dix-neuf mille quatre cents (1.819.400) francs CFA, le don de l’AAEF-Togo consiste d’une part, au financement des travaux de décapage et de désinfection des cités, et d’autre part, à l’approvisionnement de 100 litres de solutions hydroalcooliques au Centre des œuvres universitaires de Lomé (Coul) au bénéfice des étudiants confinés. Dans la même optique, l’Association togolaise des opérateurs économiques (Atoe) a fait don de 10 lave-mains sur pieds au Coul.

Opération de désinfection

Après la fermeture de l’université de Lomé le 20 mars 2020, 145 étudiants togolais et étrangers ont été exceptionnellement autorisés, eu égard à leur situation de vulnérabilité, à rester en cités universitaires, à condition d’observer les mesures barrières et d’être soumis au principe de confinement total. Dès lors, l’université fournit une prise en charge totale à ces étudiants en attendant la manifestation des bonnes volontés pour accompagner cette chaîne d’humanité et de solidarité.

L’université de Lomé remercie les différents donateurs pour leur soutien multiforme et lance un appel aux bonnes volontés pour que cette chaîne d’humanité et de solidarité soit maintenue et entretenue. Elle invite, enfin, le monde universitaire à travailler au respect des mesures barrières afin de contribuer au succès de cette lutte contre le covid-19.