25.1 C
Lomé
10 août 2022
Le Nouveau Reporter

Lutte contre le coronavirus : l’ONG Tukolere Wamu Togo met la main à la pâte  

Les autorités togolaises ne lésinent pas sur les moyens dans la lutte contre la pandémie de coronavirus. Dans cette lutte, elles sont assistées par certaines associations et ONG qui de par leurs divers dons contribuent à éviter la propagation de la maladie. C’est le cas notamment de l’ONG Tukolere Wamu Togo qui a offert des matériels de protection contre le covid-19 dans certains centres de santé et dans certaines communautés.

« L’ONG a entrepris la semaine dernière une campagne de distribution de dispositifs de lavage des mains, de masques alternatifs, de désinfectants, etc. d’après les premiers responsables de cette ONG, il a été distribué 25 dispositifs de lavage des mains, 1500 masques alternatifs, 200 désinfectants, 200 litres de savons liquides, 200 flacons de savons liquides », peut-on lire sur togoactualité.com.

« C’est notre manière de contribuer pour soutenir les uns et les autres afin que le coronavirus ne puisse pas se propager sur l’ensemble du territoire. C’est le lieu de témoigner notre gratitude à notre partenaire Tukolere Wamu Allemagne, qui a mis à notre disposition ces kits distribués sur le terrain », a déclaré Mohamed Adzagba, l’un des responsables de l’ONG Tukolere Wamu Togo.

Les kits de protection ont été distribués à certains centres hospitaliers et à certaines communautés. Il s’agit entre autres de l’hôpital de Bè, du Centre médico-social de Djagblé (CMS-Djagblé), CMS Sodo dans le village de Sodo.

L’ONG Tukolere Wamu est basée en Allemande. Elle a également fait des dons de matériels de protection contre la maladie à coronavirus dans d’autres pays africains.