24.1 C
Lomé
17 août 2022
Le Nouveau Reporter

Lutte contre le coronavirus : Nicolas Lawson invite les tradi-thérapeutes à se surpasser

Les Togolais sont à pied d’œuvre dans la lutte contre le coronavirus. A cet effet, plusieurs mesures sont prises pour freiner l’expansion de la pandémie. Les différents leaders d’opinion, à travers des messages, sensibilisent les populations pour le respect de ces mesures. Que ce soient les politiques, les joueurs, les artistes, ils jouent tous leur partition. Le dernier en date est Nicolas Lawson. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le chef du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR) invite les populations à prendre leur responsabilité.

« J’invite les Togolais à un nouveau rassemblement et à l’union. Nous devons bander toutes nos énergies et travailler ardemment dans la discipline et dans les libertés essentielles pour sortir de la crise. Pour le salut de la République, nous devons nous élever au-dessus de nos petites ambitions personnelles, nous ne pouvons réussir dans ce temps de crise mondiale que si nous mettons un terme à nos narcissismes pathologiques et à nos escarmouches politiques », a déclaré Nicolas Lawson.

Voir aussi : La Haute commissaire aux droits de l’Homme de l’Onu appelle à décongestionner les prisons en raison du coronavirus

« Pour lui, la médecine traditionnelle peut faire l’affaire. Il invite par ailleurs les tradi-thérapeutes togolais à se surpasser et à trouver la formule adéquate pour stopper ce virus chinois », peut-on lire sur icilome.com.

« Je lance un appel vibrant à nos véritables tradi-praticiens et non charlatans de faire le nécessaire. Nous pouvons, car nous avons les moyens de stopper la propagation de coronavirus au Togo. Nous avons des herbes en Afrique qui guérissent tout », a-t-il martelé.

A ce jour, le nombre de cas confirmés au Togo est estimé à 25 dont un cas guéri. D’autres mesures pourraient être prises dans les prochains jours.