25.1 C
Lomé
10 août 2022
Le Nouveau Reporter

Lutte contre le Covid-19 au Togo : l’ATRT joue sa partition

Le Togo a pris un certain nombre de mesures pour limiter la propagation de coronavirus. Les médias jouent un grand rôle dans la vulgarisation de ces mesures. Les techniciens de ces médias regroupés dans l’Association des techniciens radiodiffusion du Togo (ATRT) veulent aussi jouer leur partition. L’association a sorti ce mardi 24 mars 2020 un communiqué dans lequel elle invite les membres à respecter les mesures prises.

« Chers techniciens et membres de l’Association des Techniciens Radiodiffusion du Togo (ATRT), le monde fait face à une pandémie depuis quelques mois ; il s’agit du Covid-19 et notre pays le Togo n’est pas épargné car on dénombre à ce jour des cas confirmés et d’autres en observation. En dehors des  instructions de préventions officielles (celles du gouvernement), l’association des techniciens radiodiffusion du Togo (ATRT) invite tous les techniciens à désinfecter régulièrement leurs lieux de travail. Plus loin nous vous invitons les uns et les autres à porter des gants et cache nez pendant l’usage des différents matériels de travail et toujours respecter la distance de sécurité (1 mètre) si vous n’êtes pas seul dans votre cabine technique. Si vous êtes malade restez à la maison, vous sentez les maux de gorge, des courbatures, la fièvre, la toux et le rhume …, appelez gratuitement 111 pour sauver des vies », mentionne le communiqué.

« L’ATRT fait vivement appel au gouvernement d’une part de continuer par œuvrer pour éradiquer cette pandémie, d’autre part demander aux directeurs des différentes radios et télévisions de mettre en vigueur les mesures de protections et de préventions contre le Covid-19  au sein de leurs administrations et enfin à la population de ne pas céder à la panique et de respecter les consignes officielles pour permettre à notre pays de gagner le combat face à cette maladie », poursuit le communiqué de l’association que préside Jean Jacques Snoby Attikpo.

Le nombre de cas de contamination au virus s’accroît de jour en jour au Togo. A ce jour, on compte 23 cas.