24.1 C
Lomé
16 août 2022
Le Nouveau Reporter

Mastercard : une nouvelle directrice marketing pour l’Afrique subsaharienne

Ifeoma Dozie, tel est le nom de la nouvelle Directrice marketing régionale de Mastercard pour l’Afrique subsaharienne. La nigériane de 42 ans a déjà plus de 17 ans d’expérience dans la conduite de stratégies marketing au niveau international. Elle sera basée au siège social de Mastercard à Lagos au Nigeria.

L’annonce de la nomination d’Ifeoma Dozie comme nouvelle Directrice marketing régionale de Mastercard a été faite par les responsables de cette entreprise américaine spécialisée dans les paiements avec les cartes de crédit. La nouvelle directrice aura pour mission de conduire la stratégie marketing et communication de Mastercard dans la région. Elle doit également avec son expérience stimuler la performance commerciale de l’entreprise.

« Nos investissements en Afrique démontrent notre engagement continu à construire un monde au-delà de l’argent liquide et à amener davantage de personnes vers l’économie formelle. Chez Mastercard, nos collaborateurs sont notre investissement le plus important. C’est pourquoi nous sommes ravis d’accueillir Ifeoma Dozie dans notre équipe subsaharienne », a déclaré Raghav Prasad, président de la division de Mastercard Afrique subsaharienne.

Mastercard est présente dans 210 pays et territoires. Sa mission consiste à rendre plus faciles et sécurisées les activités commerciales dont les shoppings, les voyages, l’exploitation d’une entreprise et la gestion des finances partout dans le monde.

Qui est Ifeoma Dozie ?

Ifeoma Dozie a eu son diplôme en droit à l’université de Bristol au Royaume-Uni. Elle est également titulaire d’un Master en commerce international au King’s College de Londres. De 2007 à 2010, elle était directrice marketing de Nigerian Breweries Plc. Elle a été directrice mondiale du marketing d’Heineken dont le siège est basé à Amsterdam aux Pays-Bas de 2011 à 2014. De 2014 à 2018, elle a assumé la charge de directrice de portefeuille de Heineken au Royaume-Uni. Depuis 2018 jusqu’à sa nomination, elle occupait le poste de directrice marketing régionale principale pour Heineken en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe de l’Est.