Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Médias : les journalistes Loïc Lawson et Anani Sossou libres

Date:

Les journalistes Loïc Lawson et Anani Sossou sont désormais libres de leurs mouvements. Détenus à la prison civile de Lomé depuis le 15 novembre 2023, les deux professionnels des médias ont recouvré leur liberté ce 1er décembre 2023.

Ils étaient accusés de « diffamation et atteinte à l’honneur du ministre et incitation à la révolte » suite à une publication sur les réseaux sociaux diffusant de fausses informations concernant une forte somme volée au domicile du ministre d’État, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière, Kodjo Adedze.

Il est à rappeler que la libération des journalistes Loïc Lawson et Anani Sossou intervient suite aux appels de plusieurs organisations de presse au niveau national comme international, pour leur remise en liberté.

Plusieurs autres organisations de presse qui n’ont pu réagir publiquement, ont beaucoup joué dans les coulisses, d’après des sources concordantes.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société