Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Microsoft enregistre un chiffre d’affaires record pour le cinquième trimestre consécutif

Date:

   Microsoft a annoncé mardi que son chiffre d’affaires avait augmenté de 18% pour atteindre 62 milliards de dollars au cours du quatrième trimestre 2023, enregistrant le meilleur chiffre d’affaires trimestriel de son histoire pour le cinquième trimestre consécutif.

   La société a ainsi généré un bénéfice net trimestriel de 21,9 milliards de dollars selon les principes comptables généralement reconnus (PCGR), soit une augmentation de 33% sur un an, ajoutant que son bénéfice d’exploitation s’était élevé à 27 milliards de dollars, soit une hausse de 33% sur un an.

   Le chiffre d’affaires de Microsoft dans le domaine de la productivité et des processus d’entreprise s’est élevé à 19,2 milliards de dollars (+13%), tandis que son chiffre d’affaires dans le domaine du nuage intelligent s’est élevé à 25,9 milliards de dollars, soit une hausse de 20% par rapport à l’année précédente.

   Le chiffre d’affaires des produits serveur et des services en nuage a augmenté de 22%, grâce à la croissance de 30% du chiffre d’affaires d’Azure et d’autres services en nuage. Le chiffre d’affaires de la division More Personal Computing s’est élevé à 16,9 milliards de dollars (+19%), a déclaré Microsoft.

   “Nous sommes passés du stade de la discussion sur l’intelligence artificielle (IA) à celui de l’application de l’IA à grande échelle”, a noté Satya Nadella, le PDG de Microsoft. “En intégrant l’IA à chaque couche de notre pile technologique, nous gagnons de nouveaux clients et contribuons à générer de nouveaux avantages et des gains de productivité dans tous les secteurs.”

   “Une solide exécution de nos équipes de vente et de nos partenaires a porté le chiffre d’affaires de Microsoft Cloud à 33,7 milliards de dollars, soit une hausse de 24% (22% en monnaie constante) d’une année sur l’autre”, a indiqué Amy Hood, vice-présidente exécutive et directrice financière de Microsoft. Fin

Xinhua

Lire aussi: Microsoft : Les internautes font face à un nouveau virus qui vole les mots de passe

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société