25.1 C
Lomé
9 août 2022
Le Nouveau Reporter

Microsoft ouvre ses portes à la Ghanéenne Ivy Barley  

La Ghanéenne Ivy Barley a rejoint Microsoft en tant que gestionnaire de programme. Jeune entrepreneure technologique, Barley est cofondatrice et PDG de Developers in Vogue, une organisation qui incite les femmes à s’intéresser à la technologie. A travers son entreprise, elle a formé des milliers de femmes africaines en compétences numériques.

Ivy Barley

D’après les informations relayées par Tech en Afrique, Ivy Barley a façonné son chemin grâce au codage. Elle a remporté un prix de 10 000 $ en tant que l’une des 10 finalistes du concours Kwese #GoGettaz. Elle se sent optimiste quant à l’opportunité d’avoir un impact plus important chez Microsoft.  « Je suis heureuse de faire partie de Microsoft, une entreprise qui est à la pointe du progrès technologique dans le monde. Je suis encore plus fier d’être associé à une entreprise qui aime et soutient le travail que nous faisons chez Developers in Vogue ».

Classée parmi les 50 meilleurs jeunes ghanéens les plus influents en 2017, Ivy Barley fait partie de ses rares femmes qui se démarquent dans le domaine technologique en Afrique.

Ivy Barley a été présentée dans le livre Women in Tech du ministère allemand de la Coopération économique et du Développement. Pour le plus qu’elle apporte à la technologie, elle a également été présentée dans le livre Founding Women par Africa Technology Business Network.