27.2 C
Lomé
25 janvier 2022
Le Nouveau Reporter

Millenium challenge corporation : « Nous avons noté le progrès satisfaisant du gouvernement togolais… », Mahmoud Bah

Le premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, a eu une séance de travail ce lundi 29 novembre 2021 à la prématuré avec une délégation du Millenium challenge corporation (MCC) en mission au Togo.

Conduite par son Président-directeur général par intérim, Mahmoud Bah, la mission a pour objectif de passer en revue le programme seuil avec le chef du gouvernement togolais et les ministres concernés, rapporte une note de la cellule de communication de la primature.

Au cours de la rencontre, les deux parties se sont entendues sur l’élaboration d’une feuille de route pour des résultats concrets sur le terrain dans la mise œuvre du programme Seuil au Togo dans le foncier et les technologies de l’information et de la communication (TICs).

« Nous avons noté le progrès satisfaisant du gouvernement togolais en ce qui concerne les réformes faites dans le secteur des TICs et aussi dans le secteur foncier. Nous avons un gouvernement qui est engagé, qui a fait des réformes et qui peut faire des réformes et nous allons travailler ensemble. Nous avons travaillé sur les termes de références sur lesquels le gouvernement est en train d’apporter son dernier apport et nous sommes confiants que nous aurons une feuille de route qui va nous amener à des résultats concrets dans les prochains mois. Nous trouvons que nous avons un partenariat solide avec le Togo, avec un gouvernement qui a une vision claire d’un développement inclusif », a confié Mahmoud Bah, Président-directeur général par intérim du MCC.

Victoire Tomégah-Dogbé a réitéré l’importance accordée par le Président de la République à la mise en œuvre réussie du programme Seuil qui est en parfaite cohérence avec les priorités de la feuille de route gouvernementale. Elle a invité à une meilleure coopération pour l’obtention des résultats escomptés.

Lire aussi : Vaccin anti covid : face aux nouveaux variants, le Togo opte pour une troisième dose