Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Modernisation des infrastructures : les chantiers de la ville Kara bientôt achevés et réceptionnés

Date:

Le Togo s’est engagé depuis plus d’une décennie à moderniser ses infrastructures routières. A Kara, où les travaux sont en cours, le ministre de l’urbanisme, Kodjo Adedze a effectué en début de semaine, une visite de terrain pour constater l’évolution des chantiers.

« C’est une satisfaction qui se dégage à vue d’œil et par rapport à l’expertise de SATOM, nous sommes en train d’obtenir des ouvrages de qualité ». C’est en ces termes que le ministre Adedze s’est réjoui de l’état d’avancement des ponts en cours. 

L’une des infrastructures en construction est le pont de Kpèlèouwayi. Long de 40 mètres, le pont de Kpèlèouwayi ainsi que ses voies d’accès et connexes, et la voie d’accès à la RN19 (Route Kara-Kabou-Frontière Ghana), devraient être bientôt achevés et réceptionnés pour usage.

Cet élan de modernisation des infrastructures de transport notamment routières prennent une place de choix dans la Feuille de route gouvernementale. Portés par le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU), ces travaux de modernisation ont le mérite de faciliter le déplacement des personnes et des biens. Déclic du développement économique, ces infrastructures routières vont améliorer les conditions de vie des populations et participer à la création de la richesse dans le pays.

Financé conjointement par la Banque mondiale et le gouvernement togolais, le PIDU dispose d’une enveloppe globale de 16 milliards FCFA. Cette dernière décennie, le gouvernement a déjà investi plus de 680 milliards FCFA dans les infrastructures routières.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société