28.3 C
Lomé
24 juin 2022
Le Nouveau Reporter

Musique/45 ans de carrière d’Aïcha Koné : sa prière, un concert aux allures présidentielles

Aïcha Koné, la célèbre artiste ivoirienne, célèbre ses 45ans de carrière. L’événement sera marqué par son spectacle le 7 Août 2022 au Palais de Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, a annoncé l’impératrice de la musique Mandingue, lors d’une conférence de presse.

Pour les festivités marquant cinq décennies dans l’univers musical, la détentrice de deux disques d’Or présentera à son public son nouvel album de 30 titres. Un héritage pour les futures générations, rapporte « Savoir News ». De plus, les réjouissances seront marquées par une action sociale à l’endroit des femmes et des jeunes filles défavorisées en Côte d’Ivoire.

Une longévité sur la scène musicale africaine et mondiale que rien ne prédisait. Etant la seule artiste de sa famille, elle fit le choix d’embrasser une carrière que sa famille ne voulait pas.

De grands noms de la musique sont annoncés pour cet évènement : l’artiste Congolaise Tshala Muana, le guitariste Guinéen Sékou Diabaté dit Sékou Bembeya-confondateur du Bembeya Jazz, l’artiste Gabonais Pierre Akendengué, le réalisateur américain zack Dionne… Mais aussi des artistes ivoiriens tels que Meiwey, O’nel Mala et tout cela sous la supervision artistique de David Tayorault.

Après près de 45 ans sur la scène artistique, plus de 45 trophées remportés et 02 Disques d’or à son actif, la Diva caresse le rêve de voir Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié présents à son récital du 7 Août prochain, écrivent les confrères.

Lire aussi : Livre : Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan dépeint la « Crise d’autorité, abus de pouvoir »