24.1 C
Lomé
16 août 2022
Le Nouveau Reporter

Musique : deux Togolais brillent déjà à The Voice Afrique

Après un break « technique », la saison 3 de The Voice Afrique Francophone, émission musicale animée par Claudy Siar reprend avec toute la gaieté et l’enthousiasme qu’elle suscite. Pour cette nouvelle saison qui a démarré le 15 février 2020, deux Togolais se sont déjà illustrés en passant avec brio le premier tour, la phase des auditions à l’aveugle.

Aglago Kessy

Les prestations des deux Togolais ont suscité admirations et acclamations. La première s’appelle Aglago Kessy. Agée de 25 ans, elle a été la première candidate à faire tourner les 4 coachs. Elle a interprété « Africa » de Ismaël Lô. Une prestation qui a retenu l’attention du public et de tous les coachs.

Foganne Atsu

L’autre Togolais du nom de Foganne Atsu, a réussi à faire retourner 03 coachs. Il s’offre ainsi une qualification pour le prochain tour. Selon une interview, le jeune musicien et coach vocal est à la recherche des moyens pour contribuer à redonner santé à sa maman actuellement souffrante. Pour sa première performance, il a interprété « Africa typic collection » de Sanfan Thomas.

Voir aussi : L’artiste Pikaluz s’exprime sur la Saint Valentin (vidéo)

Par rapport aux saisons précédentes, deux nouveaux visages font leur apparition dans cette nouvelle saison dans le camp des coachs. En plus de Lokua Kanza, et de Charlotte Dipanda qui signe leur retour, Nayanka Bell et Hiro sont les nouvelles têtes qui ont rejoint les deux précités en remplacement de Josey, Youssoupha et Singuila.

Cette année, le successeur de la togolaise Victoire Biaku (gagnante la précédente saison) remportera la production d’un single et de son clip vidéo ainsi qu’un montant qui sera annoncé par le sponsor lors de la finale.

Les auditions à l’aveugle vont se poursuivre durant les 04 prochaines semaines. Une épreuve au cours de laquelle les coachs ne vont examiner que les voix.