27.1 C
Lomé
14 août 2022
Le Nouveau Reporter

Musique : KanAa, deux ans dans l’ombre, deux singles pour le retour

Après deux (02) ans passés dans l’ombre, l’artiste togolais KanAa fait son retour sur la scène musicale avec grand bruit. Le rappeur a annoncé sur sa page Facebook la sortie simultanée de deux (02) nouveaux singles inédits.

L’ex-sociétaire du label LSA Prod a trouvé la meilleure solution pour s’excuser auprès de ses fanatiques pour son long mutisme. Vu le résultat, le silence en valait la peine. Au cours d’un direct sur sa page Facebook officielle le dimanche 15 décembre passé, l’artiste a annoncé la sortie d’un premier single intitulé « Ago33 » qui est une révérence à son quartier Agoè, considéré comme la plus grande banlieue de la capitale togolaise. Dans ce morceau, l’artiste rend un hommage appuyé à « Rabi Mathias, enfant du ghetto et l’un des pionniers du mouvement Hip Hop dans cette banlieue » peut-on lire sur la page Facebook de l’artiste.

Voir également : Twitter : les contenus manipulés ne sont plus les bienvenus

Le titre du second morceau est fondé sur une interrogation qui, d’emblée, fait cogiter : « Pourquoi pas moi ? ». Beaucoup plus urbain, ce single fait découvrir l’artiste que KanAa n’a jamais osé assumer pour proposer une réponse claire à la question existentielle de la réussite, laquelle se posent beaucoup de jeunes africains.

Des singles non-stop

En cinq (05) ans de carrière, l’artiste totalise cinq (07) singles officiels, une trentaine de collaborations, une centaine de scènes et une demi-douzaine de trophées notamment le meilleur rappeur togolais aux All Music Awards 2016.

« Ago33 » et « Pourquoi pas moi ? » sont les prémices de son nouvel album prévu pour l’année 2020 et que le rappeur a baptisé « Eke ». Les deux nouveaux nés sont déjà disponibles sur toutes les plateformes de streaming ou de téléchargement légal. Mieux, la vidéo officielle d’ « Ago33 » réalisée par Silver Dude Ent est disponible sur la chaîne YouTube de l’artiste.

Voir aussi : Yasmîn Issaka-Coubageat, Vivre pour le livre