27.1 C
Lomé
19 août 2022
Le Nouveau Reporter

Musique : le concert de Fally Ipupa à Paris en passe d’être annulé

L’artiste congolais Fally Ipupa prévoit de se produire en concert le 28 février 2020 à Paris dans la salle de l’AccorHotels Arena. Tout est normalement fin prêt pour ce concert qui est annoncé un concert historique au regard d’ailleurs de toute la stratégie de communication déployée. Mais selon les dernières informations, des groupes d’opposants congolais radicaux tenteraient d’orchestrer des troubles au cours du concert.

Tiendra ou tiendra pas ? C’est la question que se posent les fans de Fally Ipupa à propos du concert l’artiste prévu pour ce 28 février. A deux jours du spectacle, des groupes d’opposants congolais ne veulent pas voir la star de la rumba congolaise se produire sur scène. Ils menacent d’empêcher la tenue du concert. L’artiste n’est plus monté sur une scène française il y a dix ans.

« Cela fait plus de dix ans que je suis écarté des scènes françaises », affirmait le chanteur, début février, dans les colonnes de Jeune Afrique. Déjà en juin 2017 il a vu annuler son concert qu’il devait faire sur la scène de La Cigale à Paris. Pour cause : la préfecture de Paris craignait des débordements de la part des « combattants »

Depuis 16 ans, les artistes de la République Démocratique du Congo (RDC) notamment ceux de Kinshasa ne prestent plus à l’étranger surtout en Europe à cause de ce phénomène de « combattants ».

En douze ans de carrière, Fally Ipupa compte à son actif 4 albums solo. Grâce la qualité de ses chansons, il collabore aujourd’hui avec de nombreux artistes francophones comme Aya Nakamura, Booba, Keblack, pour ne citer que ceux-là.